MAIL
adeline{nospam}desthuilliers.com
La première visite d’un l’hôtel dans le cadre d’une acquisition
La première visite d’un l’hôtel dans le cadre d’une acquisition

La première visite d’un l’hôtel dans le cadre d’une acquisition

Créer ou reprendre un hôtel /
Par
Dans l'hôtellerie, les visites ont lieu en fin de matinée ou en début d'après-midi, après le départ des clients et avant l'arrivée des nouveaux. La visite de l'hôtel est généralement menée par le propriétaire et l'agent immobilier, ce qui permet d'apprécier l'établissement.


C’est lors de cette première visite, qu’il faut prêter attention aux surfaces, à l'atmosphère et éventuellement envisager des améliorations (se projeter).


 

Les points d’attention


Lors d’une première visite, des documents concernant l’hôtel vous ont peut-être déjà été fournis, mais cela ne remplace pas la première impression. Nous vous recommandons de porter attention aux éléments suivants :


  • La catégorie de l’hôtel, et la possibilité de monter en gamme.
  • Le nombre de chambres (possibilité d’extension).
  • L’état général de l’hôtel : normes, état des locaux, entretien, l’état des salles de bains et du sous-sol sont des bons indicateurs de l’état de l’hôtel en général.
  • L’éventuelle présence de climatisation dans l’hôtel, l’existence de double vitrage, les moyens de chauffage (gaz, électricité/convecteur, climatisation réversible…).
  • Qualité du matériel et de l’aménagement.
  • Les équipements extérieurs.


Le comportement


La visite doit se faire en toute discrétion, afin de ne pas perturber la bonne exploitation de l’hôtel. Par politesse, il est recommandé d’éviter les remarques négatives devant le vendeur. Vous aurez l’occasion de visiter l’ensemble des parties communes, et un échantillon de chambres.

Nous vous recommandons, de visiter les locaux techniques et les chambres handicapés.


Les questions devront être posées à la fin de la visite à l’agent ou à l’hôtelier. Si vous avez un réel intérêt pour l’hôtel, vous pourrez demander toutes les informations complémentaires utiles. Si vous êtes bien accompagné, il ne sera pas nécessaire de visiter beaucoup d’hôtels pour trouver le bon produit.


  Recommandations

Observez, écoutez et réfléchissez, posez les questions après. Restez discret sur les hôtels que vous savez à la vente, afin de respecter la confidentialité de la vente.


  Vous souhaitez acheter ou vendre un hôtel : Contactez-nous  

0 commentaire

Laisser votre commentaire


* Champs Obligatoires. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, suppression, et rectification de vos données. Pour l'exercer, écrivez-nous : contact{nospam}desthuilliers.com .Nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à un tiers.