MAIL
adeline{nospam}desthuilliers.com
Proposer un espace de coworking dans son hôtel
Proposer un espace de coworking dans son hôtel

Proposer un espace de coworking dans son hôtel

Créer ou reprendre un hôtel /
Par

Définition

 

Le coworking, ou travailler ensemble, permet le partage d’espaces de travail. Le coworking est un espace ouvert où peuvent travailler côte à côte et de manière ponctuelle des hommes d’affaires, entrepreneurs, indépendants, salariés d’entreprise… Ce concept a pour but de favoriser l’échange.

 

 

En pratique

 

  L’hôtel doit s’assurer au préalable que l’établissement, dans sa configuration, permet la mise en place du coworking et que les services proposés sont en adéquation avec la demande. Cette mise en place peut se faire en aménageant les espaces de l’hôtel :

 

  • Zone d’accueil ;
  • Transformation de salles de réunion ou de séminaire ;
  • Utilisation de la salle du petit déjeuner en dehors des heures de service ;
  • Création d’ambiances différentes : salle de travail silencieuse, salle d’échanges, salle de repos…

 

  Ceci permet l’optimisation des espaces, en les faisant évoluer en fonction des besoins.

 

Les objectifs pour l’hôtelier

 

La mise en place du coworking doit ainsi permettre de :

 

  • Capter de nouveaux clients ;
  • Obtenir un revenu complémentaire ;
  • Animer les parties communes.

 

 

Commercialiser cette offre de Coworking

 

Pour commercialiser au mieux ce concept, l’hôtel devra mettre en place :

 

  • Une tarification spécifique à l’heure ou à la journée ;
  • Une solution de réservation des espaces en ligne ;
  • Une communication adaptée.

 

La tarification pour le coworking dans un hôtel peut varier en fonction de l'emplacement et des équipements proposés. Les hôtels peuvent proposer des espaces de coworking à la journée, à la semaine ou au mois. Les tarifs moyens pour les espaces de coworking dans un hôtel peuvent varier de 20 à 50 euros par jour, selon le niveau de luxe et les équipements proposés. En général, les hôtels proposent des tarifs plus élevés que les espaces de coworking indépendants, mais offrent également des avantages tels que des services de conciergerie, des salles de réunion, des équipements de fitness, des cafés et des restaurants sur place, ainsi qu'un emplacement pratique pour les voyageurs d'affaires.  La tarification peut également être dynamique, en fonction de l'offre et de la demande, pour optimiser les revenus de l'hôtel.

 

Bien cibler sa clientèle

 

L’offre devra s’adapter à la cible, permettant ainsi de renforcer l’esprit d’appartenance à un groupe par le biais notamment de newsletters, d’un réseau interne, ou d’un blog. Cette offre pourra également être complétée par l’organisation d’évènements, « d’afterworks », ou de conférences. Le ciblage de la clientèle est donc indispensable pour pouvoir proposer un service cohérent.

0 commentaire

Laisser votre commentaire


* Champs Obligatoires. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, suppression, et rectification de vos données. Pour l'exercer, écrivez-nous : contact{nospam}desthuilliers.com .Nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à un tiers.